Jaune évi

Publié le par Monique MERABET

Jaune évi

vent du 15 Août

pour le jaune de l'évi*

inventer un nom

 

*évi est le nom créole réunionnais d'un fruit appelé aussi "pomme de Cythère" ou "prune de cythère"

Publié dans Poésie de l'instant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai découvert les prunes de cythère en Guadeloupe lors de vacances il y a quelques années. J'ai tellement été fascinée par le goût que je ne m'en rappelait ni la forme ni la couleur. Il faut dire que j'ai surtout fait des orgies de glace à la prune de cythère !!!
Répondre
M
Oh en rougail, tu me donnes faim ;)
M
Le goût est vraiment très particulier; pour les glaces et les confitures, c'est savoureux. Mais ici on aime l'acidité des fruits verts "battus" pour les rougails... comme les mangues, d'ailleurs.
M
Encore une belle rencontre avec l'inconnu. Pour la couleur curry ?
Répondre
M
Ah! curry c'est pas mal, Marcel!