Balle perdue

Publié le par Monique MERABET

Balle perdue

BALLE PERDUE

La chienne assoupie

au soleil

balle perdue

Par-dessus la haie, la voix enfantine me parvient :

« Merci Madame. C’est vous qui avez relancé ma balle ? »

Je regarde me petit garçon d’à côté ; il tient à la main un ballon rouge.

Non, je luis réponds que non. Ce n’est pas moi. Je n’ai jamais vu cette balle rouge.

Il insiste ; « Ah ? Je l’ai pourtant lancée chez vous hier soir. »

« Bon ! » lui dis-je. « C’est formidable, cette balle revenue chez lui, on ne sait comment. »

Sérieux comme un pape, il me rétorque :

« C’est sûrement le chien qui l’a renvoyée. »

Ça ! C’est bien utile, un chien. N’est-ce pas ?

(16 Juillet 2015)

Publié dans Minibuns de vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article