Et pourtant, elle tourne...

Publié le par Monique MERABET

Et pourtant, elle tourne...

ET POURTANT ELLE TOURNE…

Je me demande si elle me prend pour un derviche tourneur, à me faire ainsi danser chaque matin.

Combien de tours ? C’est selon son humeur…

Un, deux, trois, pas assez , ma foi.

Quatre, cinq, six, encore un peu juste.

Sept, huit, neuf, j’ai un succès bœuf.

Dix, onze, douze… maman, j’ai le blues.

Des fois, ça n’en finit plus. Sa pensée vagabonde et sa ain continue, mécaniquement à m’imprimer son élan. Peut-être est-ce sa prière, qu’elle débite ainsi chaque jour, comme un mantra ?

Chaque matin

elle tourne sur elle-même

cuiller à café

(9 Juillet 2015)

Publié dans Minibuns de vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
:)
Répondre