L'art est difficile

Publié le par Monique MERABET

L'art est difficile

L’ART EST DIFFICILE

Le cousin Médérik s’était donné pour mission d’initier à l’Art (A majuscule) les petits culs-terreux que nous étions à ses yeux.

Pendant ses vacances « à la ferme » (notre ferme), il nous faisait battre la campagne environnante à ses trousses et jubilait lorsqu’il ramenait la photo destinée à nous introduire dans l’univers des Grands Maîtres.

Il dissertait ensuite, jusqu’à ce que nous nous endormions d’ennui sur le fragment de paysage à la Seurat, à la Renoir… etc.

Ce soir-là, il revint tout égratigné, le pantalon en lambeaux. Il avait pénétré dans un fourré de ronces afin de découvrir le meilleur angle de vue pour nous présenter quelques rectangles imbriqués à la…

  • Mondrian est difficile d’accès, dit mon frère Henri, pince-sans-rire.

La maison en ruines

béance des fenêtres

en enfilade

(28 Juillet 2015)

Publié dans Minibuns de vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Allo ! la terre ? ici Vénus ...
Répondre
M
http://sipeudemots.spotblog.be<br /> <br /> l'art de se faire pirater !
Répondre
M
Correction : ======<br /> http://sipeudemots.blogspot.be
M
En effet, l'art est difficile, spécialement l'écriture d'un haïku ! <br /> Est-il possible d'écrire un haïku en français ? <br /> Voir les positions de Roland Barthes, de Maurice Coyaud, de l'OuLiPo, ...<br /> et où j'en suis actuellement sur mon blog !<br /> Le doute est la force motrice de mes essais et de mes erreurs.<br /> Bonne lecture éventuelle.
Répondre
M
Tu as l'art de poser les bonnes questions Marcel. Peux-tu me rappeler l'adresse de ton blog? Celle que j'avais débouche sur des affiches de films en anglais!!