Escargot, courgette et rose

Publié le par Monique MERABET

Escargot, courgette et rose

ESCARGOT, COURGETTE ET ROSE…

 

 

 

Parallèles

deux escargots traversent

l’ombre d’une feuille

 

Photo à l’appui. Dans la nuit.

De jour, ce sont les fleurs de courgette qui m’emballent. Floraison miraculeuse de Pentecôte, issue d’une petite graine de rien du tout, négligemment jetée au compost et qui se retrouve — hasard ? — dans ce pot où j’ai transplanté un pied de (faux) pistachier, lui-même venu d’une cabosse éclatée… Bis repetitat…  Surprise d’automne/printemps du mois de mai.

Escargots… courgette. Se garder de rapprocher les deux. Cela fait des millions d’années que les escargots mangent les feuilles charnues des liane-courgettes.

 

rouge coquelicot

la rose solitaire

si petite

 

Ne pas rapprocher l’escargot de la rose non plus. Cela ne ferait pas plaisir au Petit Prince.

Combien y a-t-il de pétales à une rose ? Pour le savoir — Google me dit « erreur de connexion » — me faut-il effeuiller la rose ? Je t’aime, un peu, beaucoup… de quoi s’en donner le tournis.

 

Qu’il est court

l’amour compté en effeuillant

l’églantine

 

Sinon, effeuiller une rose n’est pas plus raisonnable que de compter les « je t’aime » au chrysanthème.

Je rêvais, la nuit dernière, d’une fête à préparer et tous ces lampions à accrocher. Et moi seule à m’y atteler.

Rien à voir avec la rose, ni avec la courgette… ni avec l’escargot.

 

(25 mai 2018)

Publié dans Automne ou printemps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article