Image d'eau

Publié le par Monique MERABET

Image d'eau

IMAGE D’EAU

 

 

 

Hors connexion

fixe et mouvante à la fois

image de l’eau

 

Ces petits bouillonnements à la surface du café. L’eau qui coule et s’engouffre dans le mystère d’une obscurité. Fleurs de cerisier à emporter. Ici, les abeilles — l’hiver, oté ! — ne sont pas venues ; les premières fleurs se sont fanées, sont tombées.

 

Une plume

sur mon chemin

ramassée

 

La première photo postée par les poètes du tweet, curieusement baptisée « Le prince charmant »

Prince charmant, arlésienne que mes yeux s’obstinent à scruter dans les profondeurs de l’eau noire. Personnage en kit, bulles à assembler : tous nos bonheurs du jour à reconstituer.

Au fil de l’eau ou du café. Contournement, kass kontour dann shomin droite par nécessité, éviter les ombres que projettent les humeurs noires mal éveillées…

Oublier le cri rauque du martin qui insiste : une fois, deux fois, trois fois. Bon ou mauvais augure. Pourquoi semble-t-il toujours dissonant, triste à mon oreille ?

ne pas se fier cependant aux apparences, à ce sobriquet de « martin triste » dont on l’a affublé : l’oiseau clame sa joie du matin bleuté, pimenté d’un peu de rose encore.

Le matin, tout est joie. Ne songer qu’à glaner les petits éclats de vie sur mon chemin. En remplir mes poches.

Et le jeu de construction pourra commencer, se perpétuer tout au long de la journée. Pour le bilan du soir. Qu’as-tu fait aujourd’hui ?

 

Chat qui joue

contre ma joue

soleil

 

(23 juin 2020)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article