ALZHEIMER

Publié le par Monique MERABET

ois11-1.JPG

 

 

Alzheimer

Et j’étais un arbre et j’étais un homme
J’avais des feuilles ; j’avais des écrits
J’étais un tronc j’étais l’ami
Sur lequel se grave des choses infinies
J’étais le solide qu’on entoure de ses bras
J’étais les racines qui guident les pas
J’étais tant de choses
Dans le ciel de vos vies
Mais mes feuilles tombent ma mémoire aussi
Mes branches se cassent mes mots sont torrents
Les nœuds  sur mon tronc ne se comptent plus
Je ne suis plus qu’un corps penché et rompu
Ma cime vers l’abysse a choisi le trajet
Ma logique, sans histoire est partie peu à peu
Et j’attends solitaire , le promoteur de Dieu.

Rosemay Nivard

 

L'auteure, Rosemay NIVARD est une poète que j'ai eu le bonheur de rencontrer grâce à Patpantin; une poèe du vrai dire, des mots intérieurs qui entrent en résonance avec les miens et avec ceux des autres amis poètes réunis sur ce blog. Ce texte "Alzheimer" est superbe et va au plus profond de l'âme.

Mais bien sûr, il y aura d'autres poèmes de Rosemay qui vont suivre...  tant qu'elle nous fera l'amitié de partager ses trésors de pensée et d'amour avec nous. Merci Rosemay.

 

(Monique MERABET)



Publié dans ARBRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Magnifique poème, Rosemay. Cette façon d'associer l'homme et l'arbre permet une évocation pudique et vraie de cette terrible maladie. Nous identifier à la nature ou plutôt fusionner avec elle est<br /> aussi une manière de dire les choses dans la sérénité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre