DIX-MOTS 13 (6)

Publié le par Monique MERABET

Le mot du jour:

 


Mon premier est la moitié d'un savon

Un gros morceau d'ivoire est mon second

On voit mon troisième sous l'étalon

 

Posséder mon tout est bénédiction

 

(Anick BAULARD)

 

Photo 980

 

 

 

VINGT-TROIS ANS


Vingt-trois ans. Voilà vingt-trois ans que nous nous connaissons. Comme l'Oise coule derrière le bouquet d'arbres là-bas, le temps a passé. Je me souviens de tes yeux ce jour-là, ils n'étaient pas bleus, ils n'étaient pas verts. De ton front aussi, légèrement plissé comme étonné, je me souviens. Drôle de rencontre. Est-ce que l'on peut parler de coup de foudre ? Cela se pourrait tant le moment fut intense et dans mon souvenir, unique. J'ai tout de suite aimé le son de ta voix qui m'appelait.  

Je regarde par la fenêtre, je vois les boules de gui dans les branches, on dirait des nids. Certains le croient. Un nid d'amour c'est ce que nous avons construit ensemble, jour après jour : un monde à toi et moi. Je te protégeais, tu me protégeais. Nous deux tout seuls, dans un vis à vis permanent et sans obstacles. Nous formions une drôle d'équipe ! Nous sommes toujours une équipe, je crois.  

Aujourd'hui, après des débuts difficiles, tu travailles. Ton savoir-faire est reconnu par tes pairs et je suis fière.  

J'ai profité d'un atelier d'écriture à l'IUT pour t'écrire cette lettre que je posterai tout à l'heure, de Creil. Garde bien l'enveloppe avec le cachet de ce jour très spécial, onze décembre 2012. 

Bon anniversaire, mon fils Pierre ! 

 

isabel Asùnsolo 

 

Publié dans Dix mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Ah! l'amour d'une mère...Tu l'exprimes tellement bien, qu'il n'y a rien à ajouter.<br /> <br /> <br /> Sinon te remercier de nous avoir offert ce beau texte. Huguette.<br />
Répondre
M
<br /> Magnifiques timo dou, ti mo lamour... De quoi se dire que la vie est belle à vivre.<br />
Répondre