Faux départ (IX)

Publié le par Monique MERABET

VOYAGE DE NUIT

(Monique MERABET)

 

 

 

Du sommeil, j’attends la vague,

le mascaret

qui viendra m’arracher aux racines du temps

pour suivre le fleuve tranquille

de noir velours.

Les bruits s’estompent

jusqu’au murmure,

jusqu’au néant.

Entre les parois lisses

des rives vernissées

le radeau glisse

dans le silence de la nuit…

 

Vers le sable d’un rêve

où l’esprit aborde et s’apaise,

vers le bouillonnement

d’un chaotique cauchemar.

 

Obstacles vite évités, vite oubliés,

le voyage s’éternise

dans sa fluide vacuité

vers l’œil presque invisible,

le chas originel,

passage intemporel vers le sanctuaire

de la source de vie.

 

Puis le silence se déchire.

Du monde, la rumeur

prend forme et s’amplifie.

Sur l’écueil d’un réveil

se brise ma nuit.

4271632092_42a5b744a1.jpg

Publié dans Faux départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah! être un loir dans une vie future et ne jamais connaître ces faux départs vers les rêves qui me pourrissent la vie depuis plus de quarante ans!<br /> un amour de bestiole, ta photo!<br /> claude<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sur l'écueil d'un réveil se brise ma nuit,c'est très joli!<br /> Il a sans doute la couleur de l'aube changeante à la fois mauve,rose,bleue!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour les couleurs Brigitte, celles des petits matins de Provence. Je relisais cers derniers jours mes "notes" provençales et aux mois d'hiver où j'avais le privilège de voir se lever le<br /> soleil, j'observais souvent ces roses, bleus, mauves... ineffables comme ceux d'une aquarelle<br /> <br /> <br />