Le chrysanthème de Noël (I)

Publié le par Monique MERABET

CHRYS1.jpg

 

I

Pour célébrer dignement la grâce d’un Noël, le poète avait sorti ses rimes de fête, choisi sa plus élégante plume ; il avait préparé une crèche pour la venue de l’Enfant-Roi ; il avait enluminé les murs de sa chambrette d’un firmament d’étoiles et de comètes.

Mais son âme n’était pas prête à l’accueil du nouveau-né : trop de plaintes, trop de colères… l’enfant s’est effarouché.

Et, devant sa page blanche, le poète resta muet.

Alors, venue d’autre planète, de chez les elfes d’à côté, une simple pâquerette s’est glissée en filigrane dans la trame du papier.

 

(Monique MERABET)

Publié dans Evènements

Commenter cet article

Jocelyne 14/12/2011 18:17


Eh eh tu n'as pas le choix Monique, tu nous as mises en appétit, il faut que tu termines !!


Bises !!!

Monique MERABET 17/12/2011 11:20



Chère Jocelyne, on a toujours le choix. Ah Ah!


Mais rassure-toi, si je ne tombe pas dans quelque tourbillon de cette période bien agitée, je poursuivrai mes évocations, avec ou sans illustrations.



Jocelyne 13/12/2011 23:22


Que j'aime te lire, Monique, merci !!!

Monique MERABET 14/12/2011 16:58



C'est vraiment gentil, Jocelyne. J'espère arriver au bout de mon conte et surtout des illustrations que j'essaye de bricoler à partir de mandalas. mais je ne suis pas douée pour ça.


A bientôt...



Ida 13/12/2011 18:45


Bonjour Monique,


Un peu de temps devant moi. quelques menus jours à venir de repos (... que dis-je, de pas de travail), des liens qui s'accumulent venant de ton blog et qu'habituellement j'envoie à la poubelle
(tu m'en excuses, n'est-ce pas?), me disant que de toutes les façons dès que j'aurai assez de temps je lirai par rapport à tes thèmes ou autres.


 


Alors, coucou Monique. Coucou vous tous que je connais moins. Coucou Brigitte si tu es toujours un peu par ici comme j'erre moi au fil du temps disponible.


Comment que ça va bien ?


Ton chrysanthème, enfin ton mandala, me donne une idée : l'utiliser pour animer. Ecrire quoi avec.


Grosses bises à tou/te/s et si je ne reviens pas d'ici Noël et pour le 1er de l'an :bonnes fêtes de fin d'année !

Monique MERABET 14/12/2011 16:55



Merci Ida, de cette petite visite à Patpantin. Je comprends fort bien que tu sois tellement occupée... Bien qu'à la retraite, je suis de plus en plus surbookée. Sans doute suis-je aussi plus
lente.


Ravie de passer ce petit conte de Noël avec toi.