Mercredixmots (3)

Publié le par Monique MERABET

NaHaiWriMo 2013

 

 

C’est le mois de Février (mois national d’écriture de haïku) qui est choisi pour ce grand défi haïkiste : écrire, sans s’essouffler, un haïku par jour (au moins) sur un thème donné.

Aucun savoir-faire particulier n’est requis pour y participer. Il suffit d’avoir eu un jour le coup de foudre vis-à-vis des haïkus et éprouver le plaisir unique de les composer, un à un, jour après jour comme un bouquet poétique à exposer pour les haijins francophones sur la page NaHaiWriMo en français de Facebook…

Pour ceux qui veulent se protéger du grand bazar des réseaux sociaux et garder un cachet plus intime à leurs productions, des blogs amis relaient gracieusement l’événement comme : link

ou link

Rien n’interdit non plus d’écrire en équipe, au sein d’un atelier…

Voilà ! Le top départ a été donné le 1er Février.

… et, cerise sur le gâteau, ce qui serait bien, ce serait de pouvoir placer ces diables de dixmots dans les haïkus !

 

Pour aujourd’hui, je n’ai que cet essai :

 

Livre de dragons

en vis-à-vis le chat

et le petit garçon

 

Photo-105.jpg

 

(Monique MERABET, 6 Février 2013)

 

 

Publié dans Dix mots

Commenter cet article

Monika 06/02/2013 20:26


Ah ! Tu sais compliquer les défis, Monique (et ... tu sais les relever ! ). Merci pour la relance au sujet du MoNaléku et pour l'inclusion des liens.


Pour le thème d'aujourd'hui (RIZ), j'ai fini par pondre deux haïku plutôt qu'un (mais pas de mot de la francophonie, désolée). Le premier, je le mettrai sur mon blogue, le deuxième, le voici :


comment savoir


si c'est du papier de riz


ou de murier ?

Monique MERABET 07/02/2013 06:10



Moi non plus, ces dix mots de la Francophonie ne m'inspirent pas beaucoup de haïkus. Mais comme approche la Saint Valentin, je vais essayer de m'y mettre. Cela fait plusieurs années que je
décline les dix mots en haïkus (senryus) pour ce jour là.