Pétra (3)

Publié le par Monique MERABET

Petra6.JPG

 

(Parois à l'intérieur du Khazneh)

 

On quitte à regret tant de beauté mais ce que nous découvrons bientôt ne nous décevra pas : on aboutit dans un vaste amphithéâtre enchâssé dans des murailles de grès rose. Et, la visite commence !

Voyez à gauche les vénérables marches d’un théâtre romain ; elles ont souffert du tremblement de terre de 447 mais quelle fière allure, encore ! Tout autour des gradins s’ouvrent de multiples ouvertures qui servirent de tombes mais aussi d’habitations aux gens du commun.

En face, toutes ces cavités sont autant de tombeaux ; on découvre même un véritable  « cimetière » au sol curieusement creusé de sarcophages rectangulaires disposés en quadrillage. Attention ! Il faut regarder où poser les pieds… et ne pas rester les yeux collés au plafond malgré toute la splendeur de celui-ci : les stries colorées n’en finissent pas de varier leurs teintes toutes naturelles, de rouge, jaune, fauve, beige… là non plus, ne vous pâmez pas. Gardez toutes vos capacités d’admiration : il y a encore des merveilles à voir.

... à suivre

 

Petra7.JPG

 (Le théâtre)

 

Petra9.JPG

Publié dans RUINES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article