Lune attendant la pluie

Publié le par Monique MERABET

Lune attendant la pluie

LUNE ATTENDANT LA PLUIE

 

 

 

Lune cette nuit

pas plus grosse qu’hier

attente de pluie

 

Et enfin, l’orage roulant dans le fénoir. Comme ma plume se fait allègre pour tracer ces mots : pluie, averse, ondée… rompant le jeûne de la terre par ce temps (trop) sec et (trop) chaud.

Et cette demi-lune qui grossira peut-être ce soir : semaine en lune croissante jusqu’à la plénitude de Pâques.

 

Aile de papillon

elle bat doucement

le temps arrêté

 

Phénomène éphémère cependant. Le temps ne se figera que dans l’absence de vie. La contemplation du papillon l’immobilise pour un instant privilégié ; sinon, qu’il courre, qu’il cavale, le temps, emportant avec lui ces bruits disgracieux de moteurs, ces lancinements de débroussailleuses.

 

Rumeurs de la ville

aux ocelles d’un papillon

je fais une pause

 

Ce papillon venu dans mon rêve — ou alors, est-ce moi qui étais dans le sien ?

Rêver d’un poids léger sur mon épaule et d’un murmure : « J’ai rêvé de toi cette nuit. »

Le poids d’un papillon… peut faire s’écrouler le chasseur lorsqu’il se pose sur la corne du chamois abattu par l’homme qui le porte sur son dos. C’est l’histoire que raconte Eri De Luca dans « Le poids du papillon »

Nous nous chargeons de tant de soucis parfois que la paille d’un soupçon suffit à nous faire craquer.

 

« Ne porte pas les gens sur tes épaules. Porte-les dans ton cœur » dit un proverbe chilien.

 

(15 avril 2019)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. Un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir.
Répondre
M
Merci pour votre visite et pour vos chemins d'onirie que je vais certainement emprunter.
B
Orages aux deux hémisphères.... https://diagonaledusens.blogspot.com/2019/04/orages-de-printemps.html
Répondre
M
Réunies par les orages. Merci Blandine. je cours vers ton blog...