Devinette
Revoilà la photo-devinette proposée il y a quelques jours. Et... vos réponses... Surprenantes parfois! N'est-ce pas, Huguette?
Je donne ma langue au chadentité!!
Bises
Commentaire n°1 posté par Brigitte (le 9 Septembre)
.
Je me tâte: une mangue ou une carambole qui aurait éclaboussé la vitre? ou alors des projections d'omelette pas cuite sur une plaque? ou encore une photo 'ratée' de mimosas dans le brouillard?...en tous cas ça fait vagabonder l'imagination.
bises.claude
Commentaire n°2 posté par claude Guillon-Labetoulle .(le 9 Septembre)
.
Je me demande si on ne doit pas etre medecin pour pouvoir identifier Cette photo. Mais toutefois, elle est plurielle. Et j'aime bien car elle me rappelle notre Bouffées Entremelées. J'aime aussi tes textes. Du courage pour réaliser tes activités.
Bises,
Jean Frantz
Commentaire n°3 posté par Philippe, Jean Frantz (le 9 Septembre).
.
Aujourd'hui je serais tentée par des fleurs de pluies d'or prises derrière la vitre d'une fenêtre fermée...mais j'ai encore un doute.bises.
claude
Commentaire n°4 posté par claude Guillon-Labetoulle (le 10 Septembre)
Un moment de pur bonheur pour une mère: voir les selles dorées de son bébé être aspirées par le siphon de la salle de bains.La preuve qu'il a bien digéré et que son petit ange est en pleine santé...Emouvant, non? Huguette.
Commentaire n°5 posté par Huguette Payet(le 10 Septembre)
Une autre idée:Un morceau de la chaîne génétique de quelqu'un. Cela offre l'avantage de rejoindre le thème abordé... Huguette.
Commentaire n°6 posté par Huguette Payet (le 10 Septembre)
Cette fois, je pense avoir trouvé: un oiseau qui pendant que tu voulais le photographier, s'est oublié.. Il paraît que cela porte chance...Huguette.
Commentaire n°7 posté par Huguette Payet (le 10 Septembre)
Bonjour Monique,
En ce qui me concerne, je devine que ta photo très floue représente des morceaux de pâte brisée éparpillés sur de l'aluminium !
Commentaire n°8 posté par brigedouce (le 11 septembre).
.
Et la réponse donnée le 12 Septembre:
Merci pour toutes vos propositions. Celle qui a gagné est... est...
BRIGEDOUCE!
à qui j'adresse mes plus vives félicitations!
Enfin, je considère qu'elle a gagné car, bien sûr, elle n'est pas au courant des nourritures "exotiques" que je fais mijoter... Il s'agit bien de parcelles de... MAÏS cuit dans ma marmite inox.
Voilà!
Petite précision pour ceux qui ne savent pas: le maïs en question est d'une mouture moins fine que la plolenta. Il est cuit à l'eau et remplace le riz. On le désigne d'ailleurs par l'expression "Maïs do ri".
Pendant les années de guerre (la dernière... ouf!) l'île de la Réunion s'est trouvée coupée du ravitaillement en vivres venues d'Asie souvent. Pour pallier la rareté de ce précieux riz qui constitue ici la base de l'alimentation, on a utilisé des produits locaux comme le maïs qu'on fait cuire seul ou encore mélangé au riz.
Un mets que j'apprécie énormément et qui entre dans ma cuisine d'aujourd'hui. Servi avec des "gros pois" et un "rougail saucisses", c'est à s'en lécher les doigts.
Monique.