G, comme...

Publié le par Monique MERABET

GOUTTES

 

 

 

L’ondée cette nuit

Sur la terre comblée

Rosettes d’herbes

 

anse11.JPG

 

 

Les gouttes barrière

Entre le monde incertain

Et l’après-midi

 

Tache fuchsia

Sur le gris du macadam

Parapluie vaincu

 

benjoin1.JPG

 

 

 

 

 

 Le benjoin festonne

D'une frise en perles d'eau

 Sa tignasse rousse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Monique MERABET)

 

 

Publié dans Poésie de l'instant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> magnifique ce poème perlé de pluie. j'ai bien ressenti la fraîcheur d'après la pluie.<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Je reviens de ton jardin à toi et j'ai beaucoup aprécié la grâce de tes petits poèmes.... un peu du même style que ceux que je publie dans cet "abécédaire". A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou Monique<br /> <br /> <br /> Je suppose que la benjoin est une plante, j'en apprends des mots dans tes poèmes.<br /> <br /> <br /> Douce journée et très bon week-end Monique<br /> <br /> <br /> Bisous du Nord<br /> <br /> <br /> Angeline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, le benjoin est un arbre, un bel arbre même! Et son écorce est utilisé comme plante médicinale.<br /> <br /> <br /> Le mien, de benjoin, pousse dans un pot (mon jardin n'a rien d'une forêt) et, ma foi, il se plaît bien. On l'a étété (par accident) et du coup, sa croissance s'est arrêtée. C'est un<br /> arbre qui marque bien ses saisons alors que la plupart des espèces réunionnaises semblent toujours vertes. L'autre jour mon benjoin était vraiment "quatre-saisons": il portait, en même temps des<br /> feuilles encore vertes(été), des feuilles jaunes(automne), des feuilles rouges (printemps) et quelques rameaux dénudés (d'hiver). Une vraie merveille! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Jolie tignasse rousse du benjoin et belle photo.Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah! Mes photos... Pendant longtemps je me suis contentée de mon téléphone mobile et puis quand j'ai voulu utiliser mes photos, on m'a dit que la "définition" n'était pas suffisante. Alors j'ai<br /> fini par me procurer un appareil numérique et je vais refaire toutes les photos de troncs.<br /> <br /> <br /> La tignasse rouse du benjoin, c'est aussi signe de printemps qui vient...<br /> <br /> <br /> <br />