Revue KANYAR 7
REVUE KANYAR 7
Ainsi que nous le révèle une quatrième de couverture soignée, ce dernier numéro de la revue Kanyar nous offre de belles échappées littéraires sur les mondes intimes ou extérieurs, d’ici ou d’ailleurs.
Je les ai toutes lues avec grand plaisir, appréciant cet éclectisme des points de vue d’auteurs, des coins soulevés sur les heurs et malheurs de l’existence.
Diversités de lieux et de thèmes dans ce collectif de textes ancrés dans le monde d’aujourd’hui, s’inspirant de faits divers, d’évènements, du passé, vrais ou fictifs… Ce qui les relie c’est une grande qualité d’écriture.
Et j’exprime ici toute ma gratitude à Agnès Antoir qui a piloté la réalisation de ce numéro 7, à l’équipe éditrice dans son entier. Quel bonheur pour un auteur de savoir que son texte est lu, relu, choisi, débarrassé de ses coquilles et imperfections de langue. Bravo pour ce travail éditorial minutieux ! Bravo aussi pour la mise en page qui en fait un ouvrage aéré, d’une police agréable à l’œil et qui donne envie de lire. Bravo pour la magnifique couverture, colorée et pimpante!
J’espère que nos « acteurs du livre » locaux (librairies, bibliothèques, CDI…) offriront à ce bel opuscule la diffusion qu’il mérite. À l’autre bout de la chaîne, les auteurs (ils sont 13, ça porte bonheur…) y ont mis tout leur talent.
Longue vie à Kanyar 7, donc. Amis lecteurs, lisez-le, faites-le entrer dans les lieux culturels que vous fréquentez, emmenez-le à la plage, en randonnée… Un cardinal, qui sait…
(Monique Merabet, 10 juin 2020)
Si vous voulez en savoir plus sur la revue KANYAR et ses précédents numéros :