M, comme...

Publié le par Monique MERABET

tronc37.JPG

 

 

MIRAGES

 

 

 

Ombres-graffitis

Des dromadaires étiques

Vaisseaux du désert

Échouage à l’heur du Temps

Servitude et liberté.

 

Oasis mirage

Courbes fuyantes des dunes

Songe d’un désert.

Le sable sème son or

Sur le rêve de Cocagne.

 

Flûte du désert,

Le vent joue sur le sable

Un air d’infini.

 

(Monique MERABET)

 

 

 

Publié dans Poésie de l'instant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Il parait que la musique du vent sur les dunes est très belle.<br /> <br /> <br /> J'ai fait nuit blanche:ça y est Antoine est né(à 3 heures du matin) :je suis crevée et m'en vais dormir.Un mail suivra bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sûr, Brigitte, il aurait mieux valu que je parle de musique! Je me rends compte combien ces textes anciens sont parfois mélancoliques. Et en ce moment, pour toi, foin de la mélancolie! Il<br /> faut accueillir dignement ce petit enfant qu'on a invité à venir partager notre vie terrestre. Il mérite bien tout l'amour dumonde.<br /> <br /> <br /> <br />