Croissant revenu

Publié le par Monique MERABET

Croissant revenu

CROISSANT REVENU

 

 

 

Croissant revenu

jour 13 du confinement

we shall overcome

 

La pluie noyant la nuit. J’imagine le gris s’ajoutant au gris, inextricables teintes brouillées… Mais auparavant, l’or de ce croissant illuminant le ciel à mon horizon.

Je l’ai postée comme photo de mer. Homme libre toujours tu chériras la mer !

Le firmament n’est-il pas un océan à l’envers, de l’autre côté du miroir de nos regards ? En haut/en bas, gymnastique de reclus.

Hier j’évoquais la banquise des nuages transformant un cerf-volant jaune (haïku d’amie) en yellow submarine.

Le croissant, c’était hier aussi, avant la pluie, avant le ciel laiteux aperçu par l’oriel de la salle-de-bains ; il avait couru pour tenter de le voir…

 

Mal voyant

parfois le miracle

distinguer la lune

 

Confinement dans le confinement.

 

Ô lune ! Pour la première fois depuis ces deux semaines d’incertitudes, je me suis sentie rassérénée.

Ce croissant si mince m’évoque la proche période de ramadan qui va s’ouvrir pour mes voisins zarab. Le mois de ramadan commence à l’apparition d’un croissant de lune et finit à sa réapparition suivante. Pour la première fois, la conviction que cette pandémie aura une fin.

 

Ce mince croissant

poinçonnant un ciel de pluie

l’espérance folle…

 

(Petit journal de confinement 15, 30 mars 2020)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article