SOUVENIRS A L'ENCAN (Monique MERABET)

Publié le par Monique MERABET

Le club Pat’ Pantin

vous parle

de

L’oubli

Avec

 

 SOUVENIRS Á L’ENCAN

(Monique MERABET)

 

 

 

Lorsque mes souvenirs cesseront de me plaire

Je les disperserai tout au bout du chemin,

Oubliant sans remords la grâce qui éclaire

Leurs parfums délicats, violette ou jasmin.

 

Ils flotteront sans but au champ crépusculaire

Où ma mémoire ingrate aura tramé leur fin.

Le vent, au creux des plis de sa voile stellaire

Saura les piloter vers un ciel parchemin.

 

Les nuages boiront le sel amer des larmes ;

Mes regrets éternels déposeront les armes

Puisque j’aurai délié les nœuds de mon mouchoir.

 

Ainsi remis à neuf, ils combleront sans doute

Un astre sans boussole ôté de son perchoir,

Ou l’étoile filante en quête d’une route.

 

.

Publié dans L'OUBLI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime l'idée de ces souvenirs éparpillés dans l'espace, merci d'avoir laissé le mouchoir pour éponger nos larmes.<br /> claude
Répondre
B
si seulement c'était possible. joliment dit
Répondre
B
Magnifiques ces souvenirs emportés par le vent sur un ciel parchemin!!
Répondre