Compter (Huguette PAYET)

Publié le par Monique MERABET

anse7.JPG

 

 

 

 

 

 Combien de racines?

 

Combien de feuilles?

 

Combien de segments?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compter

(Huguette PAYET)

 

                                         

                                                Les compteurs comptent,

-C’est leur affaire !-

Moi j’ai toujours essayé,

Mais je n’ai jamais su compter…

 J’ai compté les moutons

Sans pouvoir m’endormir.

J’ai compté les étoiles,

Mais de verrues n’ai jamais eues.

J’ai compté des tas d’additions,

Soustractions, multiplications,

Sans trouver les bonnes solutions.

J’ai compté quelques fois les gouttes.

Mais toujours subsistait le doute,

Il fallait recompter les gouttes !

En attendant mes enfants,

Je n’ai jamais compté tant :

Les jours, les mois, le temps,

Mais ils sont toujours arrivés,

Bien après les dates espérées.

Je n’ai jamais su compter…

Un, deux, trois, j’irai dans les bois,

Quatre, cinq, six, pour cueillir des cerises :

C’est la faute à la comptine,

Si j’égrène, en comptant, des rimes

Qui m’ont toujours empêchée

De bien compter !

Les compteurs comptent,

-C’est leur affaire !-

Moi, j’ai toujours essayé,

J’ai toujours préféré conter…

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans KONT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article