Les haïkus sont en vacances (3)

Publié le par Monique MERABET

 

 

Photo-1448.jpg

 

feuilles de benjoin

dessinez-y un oeil

et l'oiseau paraît

 

Mon non-haïku d'aujourd'hui, bien sûr en hommage(sic) à celui de Bashô:

 

un piment

offrez-lui des ailes

une libellule rouge

Publié dans Poésie de l'instant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'aime beaucoup tout, ton oiseau, le piment de Basho et la libellule de son disciple (mais bon, pauvre animal torturé, Basho est plus gentil et poétique quand même !)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que le haïku de Bashô remet dans la bonne direction l'essai de son élève. Un haïku ne doit jamais être méchant! Enfin, c'est mon opinion.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime comment tu nous fais voir les clins d'oeil que se sont fait, sans le moindre scrupule, les grands haïkistes japonais du passé.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai parfois l'impression que nos grands maîtres haijins savaien aussi s'amuser avec les haïkus.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui !<br /> <br /> <br /> Très beau !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suppose que tu parles du haïku de Bashô, Monika. J'ai toujours aimé ce piment changé en libellule, venant contrecarrer la libellule transformée en piment de son disciple Kikaku<br /> <br /> <br /> une libellule rouge<br /> <br /> <br /> tirez sur ses ailes<br /> <br /> <br /> c'est un piment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />