Voeux pour un poète (2011)

Publié le par Monique MERABET

feuillage8.JPG

 

 

      à Juliette…

 

 

Le monde a faim de poésie

et la poésie a besoin

des mots du poète…

 

Alors,

 

Que ses mots soient

      comme la pluie

fécondant d’autres rêves

d’autres espérances !

 

Que ses mots essaiment

leur goutte-à-goutte d’amour

au plus profond des âmes !

 

Que ses mots portent

JOIE

à ceux qui cherchent

dans la douleur

et dans la nuit !

 

Que ses mots

SOIENT !

 

(Monique)

 

  

 

  Et, la cerise... sur ses mots:

 

flou41.JPG

 

La cerise, c'est de savoir accueillir de l'année qui commence toutes les joies et tous les bonheurs et de savoir les faire siens. C'est ce que je vous souhaite.

 

Bonne Année!

Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonsoir étoilé Monique<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter mes meilleurs voeux pour l' année 2011, que ce que tu désires se réalisent, une très bonne santé et une année remplie de poésie.<br /> <br /> <br /> Douce soirée Monique et bisous angéliques avec toute mon amitié<br /> <br /> <br /> Angeline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Monique.<br /> <br /> <br /> Bonne année 2011.<br /> <br /> <br /> Vraiment que ces mots soient!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et je ferai universels ces mots que j'adresserai mercredi (car je ne les vois pas avant) à toutes les personnes qui ont découvert l'informatique (ou qui en savent aujourd'hui un peu plus... enfin<br /> bref qui ont vécu l'aventure avec moi depuis ce mois de septembre<br /> <br /> <br /> Que cette année nous soit pénétrée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> de l'esprit de la création<br /> <br /> <br /> grâce à tous les nouveaux outils que nous découvrons<br /> <br /> <br /> …et découvrirons encore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> de l'esprit de partage en offrant au regard des autres nos réalisations<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> du respect du travail des autres<br /> <br /> <br /> sans jamais avoir oublié de donner les sources<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que 2011 soit pour vous l'année où<br /> <br /> <br /> « Culture Libre »<br /> <br /> <br /> prendra tout son sens<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne et Merveilleuse Année 2011<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et que vive l'Espace ITG !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Votre Animatrice<br /> <br /> <br /> IBV<br /> <br /> <br /> Voilà.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas comment cela sera vu. En tout cas, il n'y aura pas les illustrations.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous. Et encore merci à Monique de nous fédérer ainsi autour d'elle... et  que 2011 nous voit encore<br /> créer plein de nouvelles choses ensemble !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ida<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une belle déclaration d'éthique informatique, Ida. Mes voeux pour que tous les internautes suivent cette voie.<br /> <br /> <br /> Une de mes joies de l'année passée (2010), c'est de t'avoir "retrouvée" et d'avoir découvert tant d'affinités entre nous. J'espère que cela continuera en 2011 par le biais du blog ou autrement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mots pour maux...<br /> <br /> <br /> Oui les mots peuvent beaucoup,  baume apaisant ou  vinaigre sur les plaies.<br /> <br /> <br /> Que nos mots, adressés à l'autre, soient toujours pesés, qu'ils soient miel plutôt que fiel, ce sera mon souhait, pour tous mes amis lointains de la Belle Ile.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Magnifiques ces cris d'espérance pour cette année qui commence à peine ....<br /> <br /> <br /> Bonne et Heureuse Année 2011 à tous ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre