Renku-solo de printemps (3)

Publié le par Monique MERABET

rides à ma main

les liserons blancs se fanent

si gracieusement

 

chaque pétale éparpille

un petit bout de mon être

 

 

Renku-solo de printemps (3)

Publié dans Poésie de l'instant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup cette idée de se sentir éparpillée comme une fleur dont les pétales se détachent...il est des jours où on cherche vainement en soi une cohésion bien 'cimentée" pour ne trouver que le souffle d'une brise légère et capricieuse.
Répondre
M
Tant que l'on reste fleur...
M
Se faner gracieusement en suivant la sculpture des rides du temps.<br /> Etre une fleur. Accepter à la fois la beauté et le caractère éphémère de cet état de fait.<br /> J'aime beaucoup.
Répondre
M
Oui, un des miens, plutôt ancien (7 juillet 2009):<br /> <br /> rien n'a changé<br /> l'eau de l'étang peut-être<br /> un peu plus ridée
M
Merci Patricia. C'est vrai qu'avec l'âge je me sens davantage proche de la fleur... fanée.
M
Rides...
Répondre
M
Un de tes haïkus, Monika? Bravo! Je n'ai pas pu suivre le lien indiqué... hélas
M
Ces rides me rappellent vaguement quelque chose...<br /> je cherche, je cherche ...<br /> et je trouve ! Ici : http://mohe.xanga.com/2009/07/07/carnet-de-voyage-charlevoix-11/
M
+<br /> rides <br /> sur le lac tranquille<br /> Musset t'appelle<br /> +
M
Hé oui! Mais il suffit de changer une lettre: RIRES...