Et Viva Doria!

Publié le par Monique MERABET

fle1.JPG

 

 

Trop-plein d’émotions

avec le bac – dimanche

pour moi, pas de Finale

 

Pur produit de ma mauvaise foi, mon haïku. Franchement, la finale de la Coupe du Monde de Football, je m’en balance…

Á vrai dire, le foot ainsi d’ailleurs que tous ces soi-disant sports qui consistent à courir après un ballon, voilà qui ne m’a jamais intéressé. Pis même, de mes années Lycée, j’ai gardé une solide inimitié contre toutes ces vaines « batailles » autour d’une boule de caoutchouc. Dans quel but ? Je n’ai jamais compris.

Les profs devaient user de menaces pour que je consente à me mêler – du bout des pieds- à cette cohorte de jambes courant en tout sens avec acharnement. Moi je suis d’un naturel partageux et je cédais volontiers la baballe à qui avait envie de lui taper sur la tête pour la faire rebondir… dribbler? C’est pas comme ça qu’on dit ?

Je réalisais assez facilement l’exploit de « marquer contre mon camp » comme ils disent. Mais justement, je n’avais pas de camp : toutes des copines, que je me disais ! Copines que je remercie vivement car personne ne voulant de moi dans leur équipe, je me retrouvais assise sur le muret à laisser vaguer mes pensées…

Aujourd’hui, à l’âge mûr, j’ai acheté mon premier ballon de foot (un vrai de vrai, noir et blanc avec des hexagones) un peu réduit chez les jivaros il faut bien l’avouer... taille adaptée à la chienne Doria.

 

Arpèges d’oiseaux

Doria suit tous les rebonds

de la balle

 

Moi je lance. Elle, elle court après et la ramène la plupart du temps. Tiens ! il y a longtemps que je ne l’ai pas revue la baballe… Ce n’est pas trop grave. Doria s’amuse autant à gambader après un débris de pot (en plastique, bien entendu !)ou une vieille brosse à vaisselle…

Doria et moi, nous formons une belle équipe. Et c’est toujours elle qui gagne. Je suis contente.

 

Lancer de baballe

Doria plonge dans l’herbe -

un lézard…

 

Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ah bon! Y avait une coupe du Monde? ? non, je plaisante, même si j'allume peu la télé je n'ai hélas pas pu éviter les commentaires dégoulinants et répétitifs des journalistes(?) sportifs. Je<br /> partage presque ton avis Monique en ce qui concerne la gagne. Par contre moi j'aimais bien courir sur un terrain (de rugby de préférence)au temps de ma folle jeunesse, mais plus pour me<br /> défouler que pour remporter le pompon! Par contre le foot emblème d'une nation: tous ensemble; tous ensemble! ça me fait frémir. Quand par hasard la caméra se focalise sur les visages des<br /> supporters ça fait peur: yeux révulsés, bouches hurlantes, gestuelle guerrière, ce n'est sûrement pas dans cette hystérie collective que je mettrai la 'grandeur' d'un pays et je préfère rester<br /> apatride!<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> ps: merci pour l'offre de me prêter Doria...mais tu as raison mon chat si placide risquerait de ne pas apprécier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Doria envoie une caresse (ou plutôt un coup de langue ) à ta mimite. Mais tu as raison il vaut mieux que leur relations restent virtuelles.<br /> <br /> <br /> Quant aux supporters!!!!!!!!!!!!!!!!! L'Apocalypse!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour ensoleillé Monique<br /> <br /> <br /> Merci pour le poème, ça me fais plaisir, tu as dit foot, ouf c'est fini, j'aime mais sans plus, et oui le ménage c'est une corvée, quand je pense que j'étais axiliaire de vie, mais j'avoue j'ai<br /> eu de très bon moment abec les personnes agées.<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Angeline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Angeline. Je suis contente que mon poème t'aie plu§ Pour le mnage ne prends pas trop au sérieux ce que je dis. Je sais bien quu'il faut le faire et surtout quand cela aide les autres,<br /> c'est une mission aussi noble qu'une autre.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Explication:voir mon blog.<br /> <br /> <br /> Pour une coupe du monde on n'est plus dans le sport on est dans la réunion d'un pays , d'une nation. On est dans la fraternité<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre