LE SECRET (VII)

Publié le par Monique MERABET

 

(image flickr)

IL EST DES SECRETS

(Brigitte LASCOMBE)

 

 

Pour Bella et Jacques

 

Il est des secrets que le vent

chuchote dans le chèvrefeuille,

les secrets d’amour des amants

que le ciel indiscret recueille.

 

Il est vrai qu’un parfum subtil

s’élève des feuilles délicates,

la senteur sucrée des pistils

d’or clair et des fruits écarlates.

 

Il est vrai que les feuilles en cœur

s’entrelacent sous les tonnelles

lorsque surviennent les chaleurs

les promesses et les ritournelles.

 

Il est des secrets que jadis

tu m’as murmuré à l’oreille,

sous ces lianes de paradis

tu promettais monts et merveilles.




Mais il est mon amour bien vrai

qu’à l’heure des siestes tranquilles

sur des chaises longues en osier

loin du tumulte de la ville,

nous reposons main dans la main

sous la treille de notre enfance,

nous rions comme des gamins,

nos âges n’ont plus d’importance.             

Publié dans LE SECRET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br />  Pourtant, il est des secrets que je ne dirais pas ... De grands secrets beaucoup plus tristes que ceux des amours<br /> complices, qu'une famille meurtrie<br /> garde au fond de son coeur toujours !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Merci Monique pour les photos.Celle du haut superbe.Celle du bas on dirait Jacques et Bella plus jeunes.Ils ont eu une vie de roman et ont bien droit à un Van Gogh(?)Bisous passe une bonne après midi.Je planche sur ta lettre
Répondre
M
<br /> Ouf! Tu me rassures Brigitte puisque tu approuves le choix des photos. Oui, moi aussi j'ai pensé qu'ils méritaient bien un Van Gogh.<br /> <br /> <br />