Dimanche, on tourne... les pages (8)

Publié le par Monique MERABET

Ondine.jpg

 

ONDINE

(Benjamin LACOMBE)


 

Merveilleux livre d'art pour la jeunesse que publie là,  Albin Michel! Les illustrations de Benjamin Lacombe sont un véritable enchantement! 

Quant à l'histoire, elle reprend la légende germanique d'Ondine et de son amour malheureux pour le beau chevalier. Comme souvent, les essais de faire cohabiter, s'interpénétrer le monde des humains et  celui de faërie finissent tragiquement.

En tout cas, on se laisse prendre aux charmes des péripéties romanesques et fantastiques de cet amour interdit. Et c'est avec plaisir qu'on tourne les pages de cet album délicatement coloré.

Un livre-bijou qui ne peut que ravir les enfants sages qui rêvent encore. Les enfants et ceux qui ont gardé leur âme d'enfant, naturellement.

 

Publié dans LIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je suis une grande fan de Benjamin Lacombe et j'ai reçu cet ouvrage pour Noël, je ne m'en lasse pas !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie d'avoir partagé cette merveille avec toi. Et la famille des fans de Benjamin Lacombe s'agrandit puisque cet albuma énormément plu  une petite-nièce de 9 ans à qui je l'ai offert.<br /> <br /> <br /> <br />