Quelle heure?

Publié le par Monique MERABET

Monique-636.jpg

 

Á QUELLE HEURE ?

 

 

 

Des jours et des jours que je la guette. Je sais qu’elle est là : le bruit de ses pas sur les feuilles sèches, ou bien encore cette ombre furtive qui apparaît sur le mur.

Parfois, c’est le chien qui la débusque et qui reste en arrêt. Elle aussi, s’immobilise et, profitant du silence de mon souffle retenu, s’éclipse comme un éclair par-dessus la clôture.

Bien que déçue, j’en suis soulagée. Je ne voudrais pas que le chien lui fasse du mal. Je souhaite juste lui capturer un peu de son image.

Mais, maline, elle choisit de s’exposer lorsque mon appareil photo est resté bien rangé dans la chambre. Comment le sait-elle ?

 

la caméléone -

saurai-je un jour à quelle heure

elle se montre ?

 

(Monique MERABET)

Publié dans Echanges entre blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Superbement dit et écrit.<br />
Répondre